Le Festival

Nouveauté 2022

En 2022, le Château de Freycinet créé son festival ! Au programme, 6 nuits musicales dans le parc du Château où les têtes d’affiches se succéderont. 
Rendez-vous les 21, 22, 23 & 28, 29, 30 juillet 2022 !
Billetterie ouverte

Véronique Sanson - Chateau de Freycinet

Véronique Sanson

Jeudi 21 juillet 2022
Chanson française

Véronique Sanson enflamme les salles de concert depuis bientôt cinq décennies. La scène est sa raison de vivre. Elle présente aujourd’hui son nouveau spectacle, Hasta Luego, entourée de ses fidèles musiciens et dans un répertoire remanié. L’occasion unique de découvrir les nouveaux titres de son prochain album et de retrouver cette générosité intacte et ce féroce appétit de faire vibrer toute une salle au son de sa voix, reconnaissable entre toutes, avant de rentrer chez soi des étoiles plein les yeux.

Grand Corps Malade

Jeudi 28 juillet 2022
Slam

Entre une sélection de ses classiques, et les titres phares de son dernier album « Mesdames », entre morceaux intimistes et rythmiques musclées/electro, le prochain concert de Grand Corps Malade s’annonce riche et varié. Un album en hommage aux femmes, composé de 10 duos avec notamment Véronique Sanson, Louane, Suzane, Camille Lellouche, Laura Smet, Julie & Camille Berthollet…

Avec 3 musiciens dont Mosimann (DJ et réalisateur de l’album « Mesdames »), Grand Corps Malade nous emmène dans son univers engagé, parfois grave, parfois drôle… toujours poétique.

Grand-Corps-Malade Chateau de Freycinet Festival
Ibrahim Maalouf Chateau de Freycinet Festival

Ibrahim Maalouf invite Haïdouti Orkestar

Vendredi 29 juillet 2022
World Music

Après presque 10 ans de collaboration, Ibrahim Maalouf part en tournée d’été avec Haïdouti Orkestar. La fanfare-orchestre balkano turque est composée de musiciens venant d’un peu partout : Europe. Europe de l’Est, Afrique du Nord, Europe du Nord, Andalousie, Moyen-Orient, etc. Une véritable invitation à voyager et à faire la fête entre Balkans et Orient.

Tryo

Samedi 30 juillet 2022
Reggae

Après avoir célébré les 25 ans du groupe avec l’album XXV, Tryo est de retour avec Chants de bataille. Ce huitième album fait entendre un Tryo familier et subtilement déroutant, et surtout un Tryo qui répond bien à l’époque. Vigoureux, bienveillant, fraternel, comme pour nous accompagner dans ce moment si singulier de nos vies en nous rappelant qu’au fond rien n’a changé : il y a toujours des batailles à mener pour la planète et pour l’humain ; et toujours l’envie de chanter ensemble.

Tryo - Château de Freycinet